Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des figues et des olives côté jardin
26 avril 2015

Comme une minuscule goutte de rosée dans la

P1060542

Comme une minuscule goutte de rosée dans la diversité de la blogo jardins :

 

Mon père est bon jardinier, ma mère est très cultivée question botanique: et moi je me cherche encore: même si je préfère créer des massifs, que de passer du temps à désherber le petit rectangle de jardin ;o)!

1000 m2 à nous depuis mai, et au départ il n'y avais pas de terrasse; qu'un olivier, un petit palmier et une vieille lavande: nous avons amménagé la butte en contrebas de la terrasse.

P1060505

 

Mon but: patiner un peu le côté terrain vide et maison neuve, donner un style Médicis et jardin Florentin , tout en restant dans une gamme de  plantes méditérranéennes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau.

P1080035

J'aime le côté esthétique et le côté humain du jardinage: une vieille dame du village m'a échangé des narcisses totum album contre des petits plants de salade: trop sympa!

P1050316

En temps qu'apprentie sorcière, j'ai déjà fait des erreurs monumentales: comme déplanter un olivier de 7/10 ans en juillet 2014: malgré le trou géant, l'engrais et un bel arrosage: il est toujours vivant mais n'a pas encore retrouvé tout son feuillage!

Et puis le même mois, récupérant des thuyas de plus de 2 m de haut, nous les avons replanté avec l'aide d'un ami terrassier et ils ont grillé en 1 mois malgré le goutte à gouttes et environ 100 litres par pied le jour de la transplantation!

 

Voilà vous en savez plus sur mon petit  jardin qui n'est plus si secret que ça :o)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des figues et des olives côté jardin
Publicité
Archives
Publicité