Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des figues et des olives côté jardin
28 avril 2015

Carrés pour potager de récup'!

J'aime le jardinage, quand cela ne fait pas monter la note du kilo de tomates : alors bien sûr il faut investir dans des récupérateurs d'eau de pluie, des tuyaux gouttes à gouttes pour économiser l'eau et bien d'autres,  je ne pense même pas à une serre car dans ma région des 15 vents, il y a du soleil mais surtout la tempête à chaque saison!

 

Quand j'ai voulu essayer de jardiner en carrés surrelevés: on a évoqué tous 2, l'achat de planches (mais savoir que les planches étaient auparavant traitées à l'arsenic nous a fait oublier le côté récup'): alors j'ai opté pour le bas de canapé clic clac recyclé : c'est rectangulaire, gratuit : il suffit de le poser sur la pelouse, de le remplir avec des sacs de terreau mélangés avec du fumier de cheval: et voilà: j'ai mon rectangle à cuccurbitacés (ceux là même qui prennent beaucoup de place au jardin)!

 

P1060648

Alors soit c'est moins design, tendance, moins chic que des carrés en pin, mais c'est gratuit et récup'!  Ici avant la plantation de courges et potirons germés à la maison: en mode déco d'Haloween...

Comme c'est un sol beaucoup plus riche que la terre du jardin: tout y pousse et cette année, et je n'ai même pas perdu une bruyère ou un jasmin (c'est ces 2 variétés qui généralement périclitent chez moi invariablement chaque année!

 

Qu'en pensez vous trop moche ou malin?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des figues et des olives côté jardin
Publicité
Archives
Publicité